Banque et Finance

Le secteur bancaire et financier est l’un des secteurs à forte intensité de données. Des millions de transactions se produisent à chaque minute; Chacune de ces transactions est une pépite de données. L’analyse de ces données offre une opportunité énorme de se démarquer de la concurrence. En utilisant la science des données, les banques peuvent collecter des données provenant de multiples sources et scénarios, modéliser les performances financières de leurs clients et effectuer des analyses pour stimuler les ventes, renforcer la rétention, améliorer les services et gérer les risques. Nous aidons à définir un projet data science, à identifier les exigences techniques, à créer une infrastructure Big Data pour déployer et exécuter des applications, à migrer des données de bases et à piloter des projets. Nous travaillons en agilité en impliquant nos clients dans le processus de prestation de services. 

Smart City

Internet of Things (IoT) a entraîné d’importants changements dans le paysage technologique. Il a favorisé un écosystème hyper-connecté où les personnes, les objets et les appareils sont connectés les uns aux autres via Internet. Elle a donné naissance à des notions révolutionnaires, en particulier à la ville intelligente, qui provoquent un changement de paradigme, à savoir la numérisation de la vie urbaine induite par les dispositifs et les objets IoT. IoT transforme (autrefois) la «ville intelligente» fictive en réalité, et ce marché connaît une croissance rapide pouvant atteindre des milliards de dollars d’ici 2020. Nous proposons des services technologiques à nos clients pour collecter des données de capteurs, les gérer et les traiter en temps réel. et les stocker dans le lac de données. Nous aidons également à piloter les solutions analytiques pour le transport intelligent, la cartographie de la criminalité, le stationnement intelligent, le bâtiment intelligent, etc. Contactez-nous pour plus d’informations!

Télécommunications

Les entreprises de télécommunication sont installées sur une mine d’or, car elles disposent d’une grande quantité de données. Afin de mieux comprendre l’avalanche de données, les fournisseurs de services de télécommunication ont besoin de combiner efficacement les données structurées et non structurées, ainsi que de creuser et d’analyser correctement les données internes et externes. Le Big Data a un potentiel énorme pour placer les fournisseurs de services de télécommunications dans une position privilégiée pour gagner la bataille des clients et créer un nouveau système de revenus. Cependant, de nombreux fournisseurs ont encore du mal à exploiter tout le potentiel du Big Data et à en tirer profit. Nous offrons des services à nos clients télécoms dans la préparation et la gestion de projets de science des données. Nous proposons un cadre de gestion de projet de bout en bout pour la définition, la création, le pilotage et la gestion de projets de science des données. Contactez-nous pour plus d’informations!

Logistique

La logistique est un secteur potentiel pour bénéficier des progrès technologiques et méthodologiques du Big Data, ce qui pourrait changer la donne pour le secteur de la logistique. L’avancement des technologies pourrait révolutionner les systèmes opérationnels de ce secteur. Les fournisseurs de services peuvent utiliser des données clients internes et externes pour obtenir des informations sur les stratégies de tarification, les stratégies d’optimisation, l’amélioration des services et le développement de services innovants. Cognitus offre des services techniques à ses clients logistiques. Nous fournissons un support technique, méthodologique et stratégique pour construire et déployer des produits Big Data en complément de l’écosystème technique de nos clients. Nous aidons à découvrir des données utiles, à les collecter, à les traiter et à les analyser pour extraire des informations exploitables. Contactez-nous pour plus d’informations!

Fermer le menu